Réflexologie

« Lorsque l’on masse les pieds, on caresse l’âme »

Un peu d’histoire 

Les premières traces de l’utilisation de la réflexologie remontent à environ 2000 ans avant Jésus-Christ, en Egypte.

C’est dans le tombeau d’un pharaon médecin (Ankhmahor) que fut trouvé le premier témoignage de l’utilisation de la réflexologie.

Sur les représentations de réflexologie plantaire et palmaire, on peut lire en hiéroglyphe : « veuillez apaiser la douleur ».

Cependant il n’y a pas qu’en Egypte qu’ils ont recours à la réflexologie, on en retrouve des traces dans beaucoup d’autres pays , comme en Chine ou l’idéogramme  « pied » signifie partie du corps sauvegardant la santé.

La réflexologie est une science qui se fonde sur le fait qu’il existe sur tout le corps des points correspondant aux différents organes.

En quoi consiste le soin de réflexologie ? 

Le soin de réflexologie consiste à masser les pieds et les mains en stimulant les points réflexes de chaque zone du corps humain. Lorsque pendant le soin nous décelons des dépôts formés par des cristaux d’acide urique ou autres toxines nous appuyons dessus jusqu’à la disparition de ces cristaux.

Tout le principe de la réflexologie est d’activer le processus d’auto guérison et de rééquilibrage du corps. Elle permet de drainer les toxines présentes dans l’organisme et de soulager certaines douleurs.

Dès les premières minutes, la réflexologie produit un état général de relaxation intense. Cette pratique a pour effet de réduire l’anxiété, réduire les symptômes de la ménopause, d’améliorer le sommeil, de réduire le stress et les émotions négatives.

reflexologie plantaire
reflexologie plantaire soin

La réflexologie c’est pour qui ? 

Pour tout le monde, avec toutefois quelques exceptions : 

Mieux vaut éviter la réflexologie plantaire  si vous présentez une blessure ou une infection au niveau de vos pieds (exemple : entorse, mycose,…). 

Il y a également quelques contre-indications médicales comme la phlébite, l’hémophilie et les troubles cardiaques sévères. 

Les séances de réflexologie plantaire sont aussi déconseillées aux femmes enceintes pendant le premier trimestre de grossesse. 

Vous pouvez, en cas de doute, demander conseil à votre médecin généraliste. 

Les Bienfaits

" Ce soin reste pour moi, un des soins les plus puissant que je réalise car sous vos pieds se trouve l'ensemble de vos maux physiques, psychologiques et émotionnels.
Il ne vous reste plus qu'à déposer vos pieds entre mes mains ! "